Les documents privés

La gestion des documents privés est liée à l'option gestion des droits utilisateurs, vous devez souscrire cette option en bénéficier.

Il est possible de "privatiser" un devis ou une facture, pour éviter qu'il ne soit consulté, modifié, supprimé ou facturé par un autre utilisateur.

Un document privé est réservé :

Les documents privés restent visibles pour tous les utilisateurs dans la liste des documents (devis ou facture), mais ne pourront être ouverts par un utilisateur non autorisé selon les critères définis ci-dessus.

Public ou privé

Statut public/privé par défaut

Pour que tous vos devis et factures soient par défaut publics ou privés, activez les options dans vos paramètres d'utilisation.

💡 Ces paramètres sont propres à chaque utilisateur, en les modifiant, vous ne modifiez pas ceux des autres utilisateurs.

Statut public/privé d'un document

Pour changer le statut d'un devis ou d'une facture en public ou privé, ouvrez le menu d'action, et activer ou désactivez "Le document est privé".

Héritage

Lorsque l'on crée un document à partir d'un autre document, le nouveau document sera privé si :

  • Le document source est privé

  • et/ou vous avez activé par défaut que ce type de document est privé.

Par exemple :

si un devis est privé, tous les documents associés à ce devis seront privés, quel que soit statut public/privé par défaut

  • Révisions du devis, Avenants,

  • Acomptes, factures, situations, avoir, ...

Mais si le devis est public, et que le statut public/privé par défaut est privé, alors les documents suivants seront privés.

Dernière mise à jour